Comment estimer le ROI de votre stratégie web marketing ?

Comment mesure l’impact de ses actions marketing ? C’est une des questions qui trottent dans l’esprit de nombreux marketeurs. Le retour sur investissement, on en entend tous parler, mais comment s’y prendre pour avoir une estimation fiable ? Qu’est-ce que le ROI ? Le ROI est un indicateur qui permet de mesurer le taux de réussite d’une opération marketing, sur la base d’un objectif prédéfini. Par conséquent, il permet d’évaluer l’impact de votre investissement ainsi que les bénéfices réalisés grâce à votre stratégie de web marketing. Finalement, le ROI permet de déterminer quelles campagnes sont les plus rentables. Pour avoir une idée des différentes stratégies de web marketing, cliquez ici. Pour calculer votre ROI, il convient de déterminer vos objectifs : qu’attendez-vous de cette campagne ? Quel en est le but : trouver des clients, augmenter votre trafic, générer des prospects, fidéliser vos clients, etc. Votre objectif doit être suffisamment clair et réaliste. Puis, vous devrez définir des KPIs (indicateurs de performance clés) en lien avec vos objectifs. Il en existe trois sortes : les KPI basés sur la performance globale : nombre de visites, leads, temps passé sur le site, contenus qui rankent, etc les KPI basés sur les sources de trafic : réseaux sociaux, e-mailing, trafic direct […]

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