Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Plan du site Accessibilité
Aubin Cransac les Thermes Decazeville Firmi Viviez

Accueil > Cadre de vie > Valérie Mondon & Cécile Michaud intègrent les Maisons de Santé

Valérie Mondon & Cécile Michaud intègrent les Maisons de Santé

jeudi 31 juillet 2014

Après un développement de leur activité respective au sein de la pépinière d’entreprise Chrysalis, les 2 professionnelles travaillant autour du service à la personne sortent de leur cocon pour rejoindre l’équipe pluridisciplinaire des Maisons de santé du Bassin. Ces deux sites ne sont pas seulement des bâtiments rassemblant les différents professionnels de santé, il s’agit avant tout d’un lieu d’échanges autour des patients pour faire avancer chacun dans sa prise en charge. Une pépinière collaborative !

Valérie Mondon intègre la MSP d’Aubin

Maison de santé pluridisciplinaire d'Aubin Après 4 ans passés à la pépinière, l’artiste peintre diplômée de sophrologie-relaxation, est installée depuis le 1er août 2014 en tant qu’art-thérapeute, au sein de l’antenne aubinoise. Elle y propose des ateliers et stages d’expression picturale. Il s’agit là d’ateliers de peintures, s’adressant aussi bien aux adultes qu’aux enfants, visant à libérer ses émotions et découvrir un nouvel élan pour se transformer et se sentir mieux. En somme, un atelier de développement personnel où l’acte créatif devient un acte de création de soi. Des cours de sophrologie sont également proposés. Cette méthode de relaxation par la respiration, permet d’apprendre des gestes simples pour faire face au stress, dissoudre des peurs ou bien encore retrouver une sérénité. Enfin, la palette de la jeune femme est complétée par des cours de calligraphie, l’art de la belle écriture.
Séances individuelles ou collectives, stages, interventions pour des entreprises, associations et scolaires.Maison de santé du Gua à Aubin - valmondon gmail.com - 06 33 47 95 15

Cécile Michaud intègre la MSP de Decazeville

Maison de santé pluridisciplinaire de Decazeville Ce déménagement vient ponctuer un joli parcours pour la diététicienne et ingénieur en nutrition. Ces dernières années, elle a pu se faire connaître par le biais de conférences, d’ateliers animés sur le secteur du Nord-Aveyron. Le suivi nutritionnel qu’elle propose est établi selon les principes de la Nutrition Optimale : l’alimentation équilibrée, l’écoute du corps et la prise en compte la personne dans sa globalité (rythme de vie, gestion du stress...). Les personnes ayant suivi cette méthode témoignent d’une évolution de leurs pratiques et comportements alimentaires à leur rythme, grâce à une grande écoute. Et cela dans le but de pérenniser tous ces changements sur le long terme.
Depuis le 21 juillet 2014, les consultations se déroulent donc dans ces nouveaux bureaux, avenue du 10 août. Les plages de consultation sur Decazeville restent les lundis, jeudis et 1 samedi par mois, sur RDV entre 9h et 19h - 05 65 43 24 15

Les autres professionnels en exercice

Opérationnelle depuis fin janvier 2014, l’antenne aubinoise accueille :
- 2 médecins généralistes : Docteurs CABROLIER et SEGUIN
- 2 kinésithérapeutes : L.BOUSSAC et M.GRENIER
- 1 pédicure podologue : P.SIGAL
- 1 art-thérapeute : V.MONDON
- le centre de soins infirmiers de l’UDSMA

Opérationnelle depuis le 21 juillet 2014, l’antenne decazevilloise accueille :
- 7 médecins généralistes : Docteurs BARDOU, PUECH, LESPINASSE, MAUMET, MORIN, PERES et SERVIERES
- 2 psychologues : JB.DESPLANQUES et M.MAUMET
- 2 orthoptistes : C.JEAN et B.PLAGNARD
- 1 orthophoniste : S.RIGAL
- 1 diététicienne : C.MICHAUD
- un cabinet infirmier
- le centre de soins infirmiers UDSMA

SPIP | Haut du site | Informations légales | Contacts | Marchés publics | RSS 2.0