Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Plan du site Accessibilité
Aubin Cransac les Thermes Decazeville Firmi Viviez

Accueil > Cadre de vie > Subvention pour les Vélos à Assistance Electrique

Subvention pour les Vélos à Assistance Electrique

mardi 19 juin 2012

Les élus souhaitent encourager la pratique du vélo dans le Bassin, conjuguant ainsi les enjeux de mobilité avec les impératifs de santé publique et de développement durable. Une subvention a donc été mise en place pour l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) neuf.

Elle peut être accordée à toute personne habitant sur le territoire de la Communauté de communes du Bassin et est limité à 250 € par vélo et par famille.

Pourquoi utiliser un VAE ?
Grâce à l’assistance au pédalage, le VAE vous garantit un confort incomparable en aidant au démarrage après un arrêt et en permettant de maintenir une vitesse constante dans les côtes ou avec un vent de face sans effort supplémentaire.
Régularité des temps de trajet et réduction du coût du déplacement sont deux bonnes raisons supplémentaires pour laisser la voiture au garage et aller au boulot à vélo.

Le VAE : un véhicule non polluant et une solution idéale de déplacement, même pour les trajets domicile-travail !!! Déplacez-vous en profitant des plaisirs du vélo et agissez pour la planète !

Retirez dès maintenant votre dossier de demande de subvention auprès du service transport au 05 65 43 95 20. Attention avant tout achat : faites valider votre devis auprès de la Communauté de communes sous peine de ne pouvoir bénéficier de l’aide financière

SPIP | Haut du site | Informations légales | Contacts | Marchés publics | RSS 2.0