Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Plan du site Accessibilité
Aubin Cransac les Thermes Decazeville Firmi Viviez

Accueil > Culture et découverte > Projecteur sur les réalisateurs en herbe

Projecteur sur les réalisateurs en herbe

vendredi 8 septembre 2017

Suite à la célébration des 10 ans du cinéma La Strada en 2016, Decazeville communauté a lancé son premier concours Pocket film au printemps dernier. Il invitait les jeunes de 14 à 25 ans à créer et réaliser avec un appareil photo numérique, un téléphone portable ou une tablette, un film court de 6 mn maximum.

Six jeunes réalisateurs aveyronnais ont été retenus, recueillant, à l’unanimité, des compliments quand à la production réalisée par ces jeunes de la part du jury de sélection. Il est donc temps pour le grand public de pouvoir assister à la séance gratuite de ces projections, le vendredi 15 septembre à 20h30 au cinéma La Strada en présence des jeunes réalisateurs qui, pour trois d’entre eux, se verront remettre le prix de la réalisation, le prix de la création artistique par le jury d’attribution, puis le prix coup de cœur du public.

“Cette nouvelle action pour le territoire offre un espace de création à des jeunes qui utilisent déjà ces moyens d’expressions, elle consiste à valoriser, notre jeunesse qui sait nous épater par leur esprit créatif et leur savoir faire.”

Venez nombreux encourager les jeunes créateurs mais aussi découvrir et partager leurs nouvelles pratiques.

SPIP | Haut du site | Informations légales | Contacts | Marchés publics | RSS 2.0