Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Plan du site Accessibilité
Aubin Cransac les Thermes Decazeville Firmi Viviez

Accueil > Environnement > Etude en cours sur la filière bois

Etude en cours sur la filière bois

jeudi 16 juin 2011

La Communauté de communes du Bassin Decazeville-Aubin en partenariat avec la FD Cuma mène actuellement une étude sur le développement de la filière bois. Cette étude a pour objectifs l’évaluation des potentialités de la ressource locale et la sensibilisation des propriétaires sur les enjeux à mener une gestion durable pour la production de bois.

La filière bois : un gisement à fort potentiel socio-économique

La filière bois couvre des activités diverses : forestières, industrielles, du bâtiment ou du commerce de gros mais également des activités transversales telles que le transport, la recherche et la formation. Cette filière regroupe en Aveyron près de 3000 salariés soit une proportion plus élevée que la moyenne régionale. La région et les collectivités ont donc tout intérêt à accompagner le développement local de cette filière qui dépend, en amont, d’une ressource à 93% privée.

Un questionnaire pour les propriétaires forestiers

Pour mener à bien cette étude sur le développement de la filière bois sur le territoire, un questionnaire a été adressé aux propriétaires forestiers. Si vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez le télécharger ici et nous le retourner par fax au 05 65 43 27 64 ou par courrier à :
Communauté de communes du Bassin Decazeville-Aubin - Service développement durable - Maison de l’industrie - BP 68 - 12300 DECAZEVILLE

Une après-midi d’échanges le mercredi 22 juin à 14h

Afin de sensibiliser les propriétaires privés et pérenniser la structuration de la filière qui prend de plus en plus de poids au travers de nouveaux débouchés tels que le bois énergie, une réunion est organisée le mercredi 22 juin 2011 à 14h dans les locaux de la Communauté de communes.

Pour tous renseignements : 05 65 43 95 00

SPIP | Haut du site | Informations légales | Contacts | Marchés publics | RSS 2.0