Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Plan du site Accessibilité
Aubin Cransac les Thermes Decazeville Firmi Viviez

Accueil > Cadre de vie > Le bilan positif de la Capirole

Le bilan positif de la Capirole

jeudi 22 mars 2012

Sur l’année 2011, ce sont 266 enfants de 0 à 4 ans qui ont été accueillis à la Capirole, Maison Petite Enfance du Bassin Decazeville Aubin en accueil régulier (contrat passé avec les familles au mois ou à l’année) ou en accueil occasionnel (les familles réservent d’une semaine sur l’autre).

Les quelques 153 enfants accueillis en moyenne par mois profitent des nombreuses activités proposées : contes, éveil musical ou sonore, approche de la relaxation, spectacle de marionnettes, promenades, découverte des insectes, visite à la bibliothèque... En 2012, une visite d’exposition photo ou peinture et un échange artistique avec les Francas sont d’or et déjà programmés...

Toujours au cœur des préoccupations, la Capirole a fait appel à une diététicienne pour l’élaboration de menus sains et équilibrés et a mis en place un accompagnement vers l’école pour dédramatiser la rentrée des classes et ainsi rassurer enfants et parents.

Par ailleurs, une vingtaine assistantes maternelles et plus de 10 familles ont été accueillies par le Relais d’Assistantes Maternelles.

Avec un taux de remplissage de 81%, bien au delà des 70% exigé par la CAF, et forte de ses 5 ans d’existence, la Maison de la Petite Enfance du Bassin a trouvé sa place et répond aux attentes des familles en s’engageant à garantir la qualité de l’accueil dans le respect de la diversité du public accueilli.

SPIP | Haut du site | Informations légales | Contacts | Marchés publics | RSS 2.0