Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Plan du site Accessibilité
Aubin Cransac les Thermes Decazeville Firmi Viviez

Accueil > Culture et découverte > Decazeville sur le divan : Conférence désopilante !

Decazeville sur le divan : Conférence désopilante !

vendredi 18 septembre 2015

Il y a quelques semaines, des individus curieux et avenants envahissaient le parvis de la médiathèque avec leurs blouses blanches et leurs chaises longues. Au gré des questions simples et ludiques de ces « psychanalystes », les passants étaient invités à laisser courir leur imagination et à révéler leur inconscient pour dresser un portrait original de la ville.


Ces comédiens appartiennent à une agence bien spéciale, l’Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine (ANPU), qui a pour mission de coucher sur le divan toutes les villes, afin d’en détecter les névroses urbaines et de proposer une thérapie spécifique.


Etape incontournable de cette délicate mission, la ville de Decazeville a constitué en soi une véritable énigme dont ils ont commencé à cerner les contours au travers d’une vaste enquête menée auprès des forces vives de la ville.


Toutes les informations recueillies permettront bientôt d’y voir plus clair sur les névroses profondes qui affectent encore aujourd’hui la ville, avant d’envisager les traitements radicaux urbains qui s’imposent, tout ça pour que la ville parvienne à son plein épanouissement d’ici 2100 ou 2080 si tout se passe bien…


Une conférence désopilante agrémentée de commentaires saisissants enrichis d’images à couper le souffle sera proposée à la médiathèque de Decazeville :

  • Samedi 26 septembre à 17h00 et 18h30
  • Dimanche 27 septembre à 11h


A consulter : Programme Patrimoine en scène - acte 7 / Decazeville corps et âme


Création artistique spécifique proposée par la Communauté de communes, en partenariat avec la mairie de Decazeville et Derrière le Hublot dans le cadre du projet de valorisation du patrimoine « Patrimoine en scène ».


Profitez également des Journées du patrimoine, pour découvrir les lieux, monuments et musées du Bassin gratuitement. Pour consulter le programme complet de cette manifestation, cliquez ici

SPIP | Haut du site | Informations légales | Contacts | Marchés publics | RSS 2.0