E-commerce : fidélisez vos clients avec ces 5 astuces

Attirer un prospect sur son site web et le faire consommer demande la mise en place de nombreuses stratégies. Une fois que ces étapes sont franchies, il serait dommage de ne pas fidéliser le nouveau client. Maintenant, il vous connaît et vous fait confiance. C’est alors à vous de jouer pour qu’il commande régulièrement sur votre site. Misez sur la proximité avec votre client Que l’on tienne un commerce physique ou un e-commerce, fidéliser ses clients est une priorité. En effet, une fois qu’un prospect est devenu client, il est indispensable de le fidéliser. Pour cela, vous devez développer vos stratégies de proximité. Par exemple, vous pouvez mettre en place des chats pour initier des échanges et développer une relation commerciale authentique. De plus, vous pouvez utiliser vos bases de données pour étudier le comportement de vos clients. Néanmoins, il est important de prendre en compte que les shoppers modifient régulièrement leurs habitudes d’achat. Trouvez des ambassadeurs Les principaux leviers de votre réputation sur le net sont le bouche-à-oreille et la viralité. Ces principes fondamentaux vont vous permettre de booster vos ventes. En effet, un client mécontent a plus tendance à parler de son expérience qu’un client satisfait. Il faut […]

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