Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Plan du site Accessibilité
Aubin Cransac les Thermes Decazeville Firmi Viviez

Accueil > Cadre de vie > ZAC du Centre, la vitesse supérieure enclenchée !

ZAC du Centre, la vitesse supérieure enclenchée !

mardi 25 novembre 2014

Les travaux d’aménagement ont pris une nouvelle ampleur depuis quelques semaines, avec des aménagements plus visibles qui sont sortis de terre.


La voirie
Après le giratoire de Fontvergnes, désormais opérationnel, les accès à la zone ont été revus. L’entrée par la Maison de l’industrie a été abandonnée, au profit d’une liaison directe via le rond point. Cette nouvelle bretelle d’accès permettra d’accéder facilement aux futurs commerces et permet d’ores et déjà de desservir la Maison de santé nouvellement créée. A terme, une liaison entre la rue Cayrade et cette zone en pleine mutation sera aménagée.


Les aménagements annexes
Des trottoirs et la bande de roulement sont en cours de matérialisation sur cette voie transversale, tandis qu’un parking a été aménagé à côté de l’enseigne Norauto. Les chemins piétonniers, les pistes cyclables, les parkings et autres espaces agrémenteront la zone au cours du premier semestre 2015.


Giratoire de Fontvergnes Parking près de l’enseigne Norauto













Les commerces
Partie la plus symbolique du chantier, l’avènement de la future zone commerciale, en lieu et place des ateliers Sériparquet sera donc la prochaine étape majeure. Tandis que le groupe Système U a confirmé son implantation future sur un modèle de grande surface, des contacts sérieux ont été établis avec une enseigne de restauration rapide pour une installation sur le terrain voisin du cinéma la Strada.


D’autres commerces d’équipement de la personne viendront compléter cette offre. Des recours juridiques propres à retarder la réalisation de cet espace commercial ont quelque peu perturbé les agendas initialement fixés par les futurs acquéreurs. Les autorités compétentes rendront leur décision sur le sujet au plus tard en début d’année prochaine. Quant à l’ultime entreprise toujours en place sur la zone, à savoir Béton du Rouergue, elle sera à terme accueillie sur l’extension de la zone de Ruau. Future zone commerciale

SPIP | Haut du site | Informations légales | Contacts | Marchés publics | RSS 2.0