Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Plan du site Accessibilité
Aubin Cransac les Thermes Decazeville Firmi Viviez

Accueil > Cadre de vie > Réunion publique pour le PLUi

Réunion publique pour le PLUi

lundi 15 janvier 2018

Plan local d’urbanisme : tous concernés !
Les 12 communes de Decazeville Communauté sont actuellement dotées de règles d’urbanisme variées avec 4 régimes différents. Le Conseil communautaire a prescrit l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) sur la totalité du territoire de la Communauté de communes qui remplacera tous les documents d’urbanisme communaux. A la fois plus complet et plus cohérent, il exposera le projet d’aménagement durable du territoire.


Une première réunion publique est organisée le mardi 13 février 2018 à partir de 17h30 à la salle des fêtes de Livinhac-le-Haut. Le diagnostic y sera présenté.



Le PLUi, qu’est-ce que c’est ?
Le Plan local d’urbanisme intercommunal est un document élaboré à l’échelle de Decazeville Communauté, cette dernière étant désormais compétente en matière d’élaboration des documents d’urbanisme pour le compte de ses 12 communes membres.
Le PLUi est à la fois un outil de construction d’un projet de territoire partagé, et un outil réglementaire qui, au regard des grandes orientations d’aménagement et de développement durables qui seront validées, déterminera l’usage des sols sur l’ensemble du territoire communautaire en fonction de leur vocation (zone urbaine, à urbaniser, agricole ou naturelle).
Le PLUi définira ainsi les règles juridiques d’utilisation des sols applicables sur l’ensemble des parcelles. Sur cette base, les maires délivreront les autorisations d’urbanisme (permis de construire, de démolir, d’aménager, déclarations préalables de travaux…) des particuliers, professionnels et organismes publics.


Les différentes étapes

A consulter : PHASE 1 - Diagnostic Stratégique

SPIP | Haut du site | Informations légales | Contacts | Marchés publics | RSS 2.0