Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Plan du site Accessibilité
Aubin Cransac les Thermes Decazeville Firmi Viviez

Accueil > Culture et découverte > Partenariat avec les écoles de musique

Partenariat avec les écoles de musique

mardi 2 octobre 2012

La Communauté de communes a pour compétence de soutenir l’initiative culturelle en contribuant notamment à l’éducation artistique et culturelle des jeunes de moins de 18 ans résidant sur le Bassin ; permettant ainsi leur épanouissement personnel, leur esprit d’ouverture et leur insertion dans la société. C’est dans ce cadre là qu’elle vient de renouveler pour un an (2012/2013) les conventions avec les écoles de musique Bruit de couloir et la Lyre Decazevilloise.

La Communauté de communes s’est engagée à maintenir le développement de l’enseignement de la musique sur le Bassin, par un soutien financier de 300 euros par élève résidant sur le territoire, à chacune des écoles. De leur côté, les écoles de musique se sont engagées à mettre en œuvre un enseignement de qualité, à sensibiliser à la découverte et à la pratique musicale et à contribuer à la vie culturelle locale.

Accueillant au total plus de 250 élèves, dont la moitié réside dans le Bassin, ces deux écoles disposent d’une forte attractivité.

Ecole de musique Bruit de couloir
Ancienne école de Fontvergnes 12300 Decazeville - 05 65 63 41 97
www.ecole-musique-b2c.com

Ecole de musique de la Lyre Decazevilloise
Immeuble des Sociétés, 78 Esplanade Jean-Jaurès 12300 Decazeville - 05 65 43 32 01
www.lyredecaze.org

SPIP | Haut du site | Informations légales | Contacts | Marchés publics | RSS 2.0