Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Plan du site Accessibilité
Aubin Cransac les Thermes Decazeville Firmi Viviez

Accueil > Culture et découverte > Fête de la Musique cherche musiciens

Fête de la Musique cherche musiciens

mardi 25 avril 2017

La Fête de la Musique est un événement participatif, festif et collectif faite pour et par le public. Ainsi, comme chaque année depuis 1982, la nuit du 21 juin, nuit du solstice d’été, chacun est invité à venir jouer et écouter de la musique dans l’espace public, à venir vivre un moment de partage autour de concerts donnés par des amateurs et/ou des professionnels. C’est aussi une fête incitative qui donne envie à ceux qui ne connaissent pas encore la musique de la découvrir et de se lancer à leur tour dans l’apprentissage d’une pratique musicale.

Les principes généraux de la fête de la musique restent inchangés depuis sa création, à savoir : célébration de la musique vivante pour tous et par tous, valorisation de toutes les musiques, accessibilité pour tous les musiciens quel que soit leur niveau et gratuité des concerts pour le public.

Curiosité, spontanéité et diversité des genres musicaux rythment cette journée particulière. Decazeville Communauté encourage les passionnés de musique à se joindre à elle pour participer activement à cet événement. Pour cela, une scène sonorisée et éclairée sera installée place Cabrol.

Si vous êtes un musicien, un groupe ou une formation musicale et que vous souhaitez participer à cette 36e édition : télécharger la fiche d’inscription ici !

Galerie photos

SPIP | Haut du site | Informations légales | Contacts | Marchés publics | RSS 2.0