Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Plan du site Accessibilité
Aubin Cransac les Thermes Decazeville Firmi Viviez

Accueil > Cadre de vie > Decazeville - Entrée du Bassin : les travaux commencent

Decazeville - Entrée du Bassin : les travaux commencent

lundi 9 janvier 2012

La Communauté de communes du Bassin Decazeville Aubin, en collaboration étroite avec la ville de Decazeville, a entrepris l’aménagement de l’entrée Nord du Bassin par Decazeville, à savoir l’avenue de Laromiguière et RD 963.

Une déviation mise en place

Les travaux d’aménagement qui s’étendent du rond point de la Vitarelle jusqu’au panneau de sortie de ville direction Aurillac, vont débuter mardi 10 janvier. A compter de cette date, une déviation spécifique va être mise en place pour une durée de 6 mois pour les véhicules légers et les plus de 12 tonnes.

Modification arrêt du TUB

En raison de ces travaux , le TUB sera dévié par la route du Sailhenc du mardi 10 janvier 2012 et pendant toute la durée des travaux. Par conséquent, l’arrêt des Estaques sera transféré au carrefour du chemin du Sailhenc et de la route du Sailhenc.
Néanmoins, les usagers pourront emprunter, avec un ticket TUB sans supplément, la ligne 248 du Conseil Général en provenance de Maurs-St Julien qui passe aux arrêts des Estaques tous les mardis et vendredis à 9h10 en direction de Decazeville et retour à 11h25 au départ de la place Decazes ou 11h30 de la Gare routière. Renseignement sur la ligne 248 auprès des Cars Sauterel au 05 65 63 44 95.

Nous remercions les riverains et les automobilistes de leur compréhension.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la Communauté de communes au 05 65 43 95 00.

Contenu des travaux

Pour rappel, ces travaux consistent en :

  • l’enfouissement des divers réseaux
  • la reprise de voirie
  • la création de trottoirs et de passages piétons, aménagement des entrées aux parcelles pour la sécurité des riverains,…
  • l’organisation du stationnement

Par ailleurs, un aménagement spécifique à l‘accueil des pèlerins de St Jacques, nombreux à traverser l’avenue au niveau du carrefour de la route basse de Nantuech, est prévu avec la création d’une plate forme d’information.

SPIP | Haut du site | Informations légales | Contacts | Marchés publics | RSS 2.0