Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Plan du site Accessibilité
Aubin Cransac les Thermes Decazeville Firmi Viviez

Accueil > Environnement > Decazeville Communauté renouvelle son engagement contre le cancer

Decazeville Communauté renouvelle son engagement contre le cancer

lundi 18 septembre 2017

Decazeville Communauté s’associe à nouveau à la Ligue contre le cancer qui relance son action nationale permettant de lutter contre le cancer en participant à la collecte et au recyclage du verre.

Jean Pierre Ladrech, vice-président de Decazeville Communauté a signé une nouvelle convention avec le comité départemental de la Ligue contre le cancer, le vendredi 14 septembre 2017. Cette convention permet de reverser, à la Ligue, la somme de 3.05 euros par tonne de verre collectée.
En 2016, 468 tonnes de verre collecté sur le territoire ont permis une contribution financière de 1 429 € en faveur de la Ligue contre le cancer !

Afin d’informer les habitants, des actions de sensibilisation sont menées tout au long de l’année. Elles éclaireront les usagers sur la valeur de leur geste permettant de recycler le verre et de protéger l’environnement tout en participant à la lutte contre le cancer. Plus le verre sera recyclé, plus la lutte sera financée !

Trier le verre est une action citoyenne pour la protection de l’environnement et une action solidaire pour l’aide aux patients atteints de cancer et à leurs familles. Jean Pierre Ladrech, vice-président de Decazeville Communauté a souligné à l’importance des efforts restant à réaliser sur le territoire. En effet, alors que la moyenne nationale du recyclage du verre se situe autour de 35kg/an/hab, le territoire peine à atteindre les 25kg. Il insiste : « c’est grâce à la participation et l’implication de chacun qu’un maximum de déchets peut être recyclé ».

« Triez le verre, vous lutterez aussi contre le cancer ! »
Il suffit de déposer votre verre dans les points d’apport volontaire répartis sur l’ensemble du territoire ; le conteneur vert réceptionne les bouteilles en verre, les pots de confitures, de condiments ou les petits pots pour bébé.

Retrouvez toutes les informations sur les consignes de tri sur le guide du recyclage du verre !

SPIP | Haut du site | Informations légales | Contacts | Marchés publics | RSS 2.0