Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Plan du site Accessibilité
Aubin Cransac les Thermes Decazeville Firmi Viviez

Accueil > Culture et découverte > Concours Pocket Film, c’est reparti !

Concours Pocket Film, c’est reparti !

jeudi 18 janvier 2018

Face au succès et à la qualité de la première édition, Decazeville Communauté organise le second concours de Pocket Film !

Les jeunes aveyronnais, lotois ou cantalous de 14 à 25 ans, sont donc invités à dégainer les objectifs de leurs téléphones, tablettes ou appareils photo-vidéo numériques... Filmer la vie, l’histoire des gens, les gestes, les visages, les métiers, filmer des traces, filmer l’environnement, son architecture, ses paysages, ses transformations, ses ambitions, rêver, sensibiliser, pour faire découvrir les mille facettes de leur imagination...

Libre à eux d’imposer leur créativité avec des sujets artistiques, des selfies détonants, des reportages originaux ou de vrais courts-métrages au scénario bien léché, en une durée de six minutes maximum !

Le format “film de poche” permet de partager un regard unique et personnel. C’est aussi une manière de transformer l’usage du téléphone au quotidien comme moyen d’expression permettant ainsi de passer de simple usager à acteur.



Les candidats sélectionnés bénéficieront de la projection de leur film lors de la journée de clôture du concours au cinéma La Strada (Concours 1 pour les jeunes de 14 à 17 ans et concours 2 de 18 à 25 ans)

Les lauréats sélectionnés pour les trois premiers prix recevront :
- une caméra GoPro pour le premier prix,
- une tablette pour le second prix
- un abonnement de 10 places de cinéma valable au cinéma La Strada.

Vous voulez participer, au concours « Pocket film » télécharger le kit d’inscription ici !


Retrouvez l’interview du gagnant de 2017

Interview Gagnant Pocket Film 2017

SPIP | Haut du site | Informations légales | Contacts | Marchés publics | RSS 2.0