Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Plan du site Accessibilité
Aubin Cransac les Thermes Decazeville Firmi Viviez

Accueil > Culture et découverte > Collège au cinéma : l’accès à la culture pour tous

Collège au cinéma : l’accès à la culture pour tous

jeudi 12 décembre 2013

Collège au cinéma propose aux élèves, de la classe de sixième à celle de troisième, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma. Grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les collégiens se constituent ainsi les bases d’une culture cinématographique.

Soutenu par le Conseil Général jusqu’en 2012, cette opération profitait à 3 établissements du territoire (collège Paul Ramadier, collège Jean Jaurès, collège Sainte Foy) ainsi qu’au collège de Montbazens, soit un total de plus de 300 élèves pour les 3 collèges du Bassin. Suite à l’arrêt du financement du dispositif par le Conseil Général, la Communauté de communes a souhaité prendre en charge le coût des entrées, afin de privilégier l’accès à la culture pour tous.

Former le goût et la curiosité de l’élève au 7e art, éduquer le regard, enrichir la sensibilité, stimuler l’imagination, éveiller l’esprit critique, développer l’expression, telles sont les objectifs de ce dispositif lancé il y a 25 ans.

SPIP | Haut du site | Informations légales | Contacts | Marchés publics | RSS 2.0