Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Plan du site Accessibilité
Aubin Cransac les Thermes Decazeville Firmi Viviez

Accueil > économie > Chrysalis : un tremplin pour les entrepreneurs

Chrysalis : un tremplin pour les entrepreneurs

mardi 29 novembre 2011

Valérie Mondon fête ses deux années d’intégration à Chrysalis. Cette peintre calligraphe et art-thérapeute, a créé son entreprise dans le cantal à Cassaniouse. En 2009, elle a souhaité s’installer sur le bassin afin d’y développer son activité. Elle a donc suivi la procédure d’intégration habituelle et a déposé un dossier suivi d’un passage devant le comité de sélection.

Pour Jean-Pierre Ladrech, Vice Président de la Communauté de communes en charge de l’économie « le secteur d’activités n’est pas le critère principal pour intégrer Chrysalis. Nous sommes très attentifs au profil du chef d’entreprise et à son désir de structurer son activité. Sur un territoire rural, notre rôle est d’apporter des solutions pour professionnaliser les entrepreneurs, et contribuer à pérenniser leur activité »

La participation aux formations individuelles et collectives que propose Chrysalis lui a permis de mettre en place une stratégie commerciale innovante et de professionnaliser la gestion de son entreprise, deux facteurs qui ont contribué en deux ans à faire évoluer son chiffre d’affaire de plus de 15 %.

De nouvelles offres pour diversifier son activité

Sous l’impulsion de l’équipe de la pépinière, et suite aux journées « vivre mieux au quotidien » organisées par les entrepreneurs hébergés dans la structure, Valérie Mondon a élargi son offre commerciale. Elle propose aujourd’hui, en plus des ateliers et des stages au grand public, des conférences sur les thématiques de l’art, de l’évacuation du stress, du bien-être ou encore des couleurs.

Face à une clientèle en demande d’une offre plus complète alliant le bien-être et la peinture, elle propose également des week-ends qui ont beaucoup de succès. Toujours dans un souci de perfectionnement et d’innovation, elle poursuit actuellement une formation de sophrologue.

Pour tous renseignements, contactez la pépinière d’entreprises au 05 65 43 63 63

SPIP | Haut du site | Informations légales | Contacts | Marchés publics | RSS 2.0