Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Plan du site Accessibilité
Aubin Cransac les Thermes Decazeville Firmi Viviez

Accueil > économie > Chrysalis : 2 entreprises « Fabriqué en Aveyron »

Chrysalis : 2 entreprises « Fabriqué en Aveyron »

vendredi 23 janvier 2015

Intégrées en 2014 au sein de la pépinière Chrysalis, DesignVallée et Plein Cuir sont deux entreprises déjà bien ancrées dans le territoire qui ont à cœur de mettre en avant des produits conçus et élaborés en Aveyron. C’est donc en toute logique qu’elles ont obtenus l’estampille « Fabriqué en Aveyron ».

Signature Fabriqué en Aveyron, qu’est ce que c’est ?

C’est en février 2010, qu’Aveyron Expansion, Agence de développement économique du Général de l’Aveyron a choisi, en concertation avec l’ensemble de ses partenaires économiques, de déposer une signature « Fabriqué en Aveyron ».
L’objectif est de mettre en valeur les savoir-faire, les filières emblématiques de l’agriculture, l’agroalimentaire, l’industrie, l’artisanat ou bien le tourisme, et les produits de l’Aveyron.

Quels produits agréés ?

Frédéric Vallée et ses meubles à l’essence locale

Frédéric Vallée - Design Vallée Le premier produit agréé est un tabouret de bar à 3 pieds en forme de fer à cheval. C’est un modèle qui vient compléter la gamme sur le thème du fer à cheval. Dans cette gamme est également présente une table basse. D’autres modèles à l’étude viendront enrichir la collection. Ce tabouret est composé de Frêne local et il est entièrement conçu dans l’atelier à Decazeville. Ses dimensions sont adaptables à la demande.

Depuis l’intégration en pépinière, d’autres meubles ont vu le jour dans l’atelier et une demande est en cours pour l’attribution de la signature « Fabriqué en Aveyron » dans les prochaines semaines. Il s’agit d’une commode cintrée asymétrique en Frêne, un bureau établi en Hêtre et un petit meuble de rangement 100% Acacia de la forêt de la Vaysse.

Marco Macheda et ses livres blancs

Marco Macheda - Plein Cuir Les produits qui font l’objet de l’agrément sont les livres blancs cousus main, quelque soit le type de couvrure : cuir, toile ou papier, en couvrure pleine ou en compositions à coins, à bandes ou en demi-dos. Pour rappel, les « livres blancs » sont des livres à écrire, dessiner… dont les pages sont blanches et vierges (non imprimées).

Ils sont disponibles sur commande personnalisée, ou en points de vente pour ceux déjà réalisés. Voir liste des points de vente sur www.pleincuir-reliurelivre.fr.

SPIP | Haut du site | Informations légales | Contacts | Marchés publics | RSS 2.0