Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Plan du site Accessibilité
Aubin Cransac les Thermes Decazeville Firmi Viviez

Accueil > économie > 2 nouvelles entreprises à la pépinière

2 nouvelles entreprises à la pépinière

jeudi 26 juin 2014

Lauréats du concours à la création d’entreprises organisé par la pépinière, 2 jeunes entrepreneurs bénéficient depuis peu d’un accompagnement et d’un hébergement pour démarrer leur activité. De quoi remplir davantage la pépinière qui affiche presque complet.

Le premier, Frédéric Vallée, a décidé de développer une activité d’ébéniste design. Originaire de Gap, il a fait le choix d’installer son entreprise à Decazeville, attiré notamment par une filière bois en cours de redéploiement. Ses meubles utiliseront les essences locales, plus particulièrement le robinier acacia dont les forêts du Bassin regorgent, et les associera avec divers matériaux tels que le métal et le verre.

Le second lauréat, Marco Macheda, s’est installé en tant que relieur et restaurateur de livres. Ce dernier souhaite participer à la démocratisation du livre relié manuellement, qui peut, aussi, être personnalisé. Il propose des livres d’écriture dits « livres blancs », s’appuyant, entre autres, sur des évènements familiaux tels que des mariages ou des naissances. Il propose également la restauration des livres anciens et contemporains selon la demande des clients, ainsi que des ateliers d’initiation et de découverte de la reliure.

SPIP | Haut du site | Informations légales | Contacts | Marchés publics | RSS 2.0